Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Pique et Papa Poule
Archives
Maman Pique et Papa Poule
  • Ma fille de bientôt deux ans est une source d'inspiration intarissable pour la couture. Ce petit clown m'a donné l'envie de lui confectionner une garde robe bien à elle originale et haute en couleurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
31 octobre 2008

Projets en gestation ...

Ne croyez pas que je me suis arrêtée en si bon chemin ! J'ai commencé deux projets, l'un en couture, pour aller avec cette tunique de chez Ottobre, l'autre au tricot, écharpe et bonnet aux couleurs des marins.

DSCN2071

Cette écharpe que j'ai commencé avec des aiguilles trés fines (du 2.5), est en principe pliée dans sa largeur pour ne pas faire un côté moche. Hélas, au bout de quelques heures de travail, je me suis aperçue qu'une fois tricotée, cette laine n'est pas douce; on peut même dire qu'elle pique. Pour une écharpe c'est pas l'idéal !!!! J'ai donc entièrement redémonté mon travail, pour la refaire sur la moitié, et je la doublerai avec une laine polaire blanche.

Je précise au passage que ce modèle Layette préconise la laine que je tricote !!!!!! Une bonne idée made in Bergère de France !

DSCN2072

Publicité
Commentaires
B
J' ai hate de voir la suite!! si, si !!!!
B
2,5...wahou la patience!!!j'admire!bon courage miss!bisous et bon week end
N
Ma chère Fanny, mais quelle patience !<br /> Ca a l'air superbe en tout cas...<br /> <br /> Bisous<br /> nanou<br /> <br /> PS: Ca a du bon l'hiver qui arrive... Ca incite à ressortir les aiguilles !!!
A
tu es persévérante, bravo ! oui, parfois les indications préconisées ne sont pas les meilleures ! une laine qui pique pour une écharpe, c'est pas le top ! bonne continuation et merci de ta visite !
M
Pareil pour moi: je suis entrain de me faire une écharpe en alpaga... qui pique! Soit je la double, soit je serre les dents dès que je la porte....Je suis indécise! lol
Publicité
Maman Pique et Papa Poule
Newsletter
Publicité