Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Pique et Papa Poule
Archives
Maman Pique et Papa Poule
  • Ma fille de bientôt deux ans est une source d'inspiration intarissable pour la couture. Ce petit clown m'a donné l'envie de lui confectionner une garde robe bien à elle originale et haute en couleurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
27 novembre 2008

Il y a longtemps je faisais ça ...

Je vous l'accorde, je ne suis pas si vieille, mais tout cela me parait terriblement loin. Je ne suis même pas sûre que je saurais encore. Mais voyant les magnifiques colliers que réalise Anne_de_Tellement_Moi , je lui avais dit que je lui ferais voir ceux que je faisais dans un tout autre genre.

Et comme en ces périodes de fins d'année tout le monde cherche plus ou moins des idées, je me suis dit que ça pourrait peut être inspirer certaines d'entre vous.

Il ne m'en reste que quatre:

Montage_colliers

Le premier est en hématite et perles de verre bleu ciel et cristal, rien d'acheté, que de la récup !

Pour le deuxième j'ai récupéré les perles sur un bracelet totalement démonté et qui devait dater des années soixante. Ce qu'on appelle une reconversion tardive ...

La croix c'est un total mélange de tout et n'importe quoi.

Quand au dernier, des perles de verres et semi précieuses achetées dans un magasin de loisirs créatifs, et un collier en perle de baccara qui appartenait à mon arrière grand mère ! Au centre une améthyste sertie avec mes petits doigts.

J'en ai également deux autres en perles de plastique (un rose et un bleu)qui ne tarderont pas à être reconvertis en diadèmes de princesses !!!

Si certaines veulent s'y essayer, le plus important est d'utiliser un fil assez épais pour une bonne tenue et des perles lourdes, pour un joli tombé !

Publicité
Commentaires
T
J'ai un faible pour la "croix n'importe quoi"!!!
A
Ils sont simplement magnifiques... j'adore ceux du bas surtout... bises
M
Coucou Fanny!<br /> je ne savais pas que tu faisais aussi des bijoux!!! Ils sont superbes! bravo!
A
Oh mais en plus tu sais faire ça ???!!!! La vache, je suis jalouse !!!! j'veux faire les mêmes !!!! J'veux bien veiller tard pour apprendre et là promis pas de virage qui foire !!!!!<br /> Ils sont magnifiques et moi aussi Anne, ils iraient bien avec quelques tenues !!!!<br /> Mille bisous<br /> Anne
N
Oh la la Fanny je suis méga impressionnée ! Mais comment fais tu pour être aussi talentueuse ?<br /> Le tricot, la couture, les colliers et j'en passe d'autres (certainement)...<br /> J'adore le n° 4 et le n°2. Mais le n°3 est pas mal non plus. Quand à la croix elle ferait aussi super bien sur mon col roulé noir... Bref ils sont tous supers ces colliers et tu vas te régaler à les porter !<br /> Bravo une fois de plus bravo !<br /> Je suis impressionnée...<br /> <br /> nanou
Publicité
Maman Pique et Papa Poule
Newsletter
Publicité